Actualités

Août 2017 - AERGON rejoint Nuclear Valley

Logo-NuclearValley-2017

 

Aergon rejoint Nuclear Valley, le pôle de compétitivité de l'Industrie Nucléaire, afin de développer de nouveaux partenariats et augmenter sa contribution aux projets de R&D dans le domaine de la sûreté nucléaire.

 

Juillet 2017 - Contribution AERGON aux études sûreté du transport de MOX AREVA vers le Japon

Le départ du transport de combustible MOX d'AREVA à destination du Japon, le 5 juillet 2017, a été largement médiatisé :

Article de l'Usine Nouvelle

Aergon avait contribué aux études de sûreté de l'emballage TN12/2, en réalisant deux études pour AREVA TN International en 2016 :

  • une analyse du dossier de fabrication sur un des emballages du modèle TN 12/2
  • une étude de criticité de déchargement La Hague de ce modèle de colis

 

Mai 2017 - Nuclear Decommissioning and Waste Management Conference Europe

Aergon a participé, les 24 et 25 mai 2017, à la conférence annuelle Nuclear Decommissioning and Waste Management Conference Europe organisée à Manchester (UK).

Juin 2017 - Etudes incendie CEA

Suite à la signature avec le CEA d'un accord-cadre pluri-annuel incendie, en avril 2016, avec son partenaire AEMCO, Aergon a réalisé la première étude des charges calorifiques d'une installation au stade APS.

Il s'agissait d'évaluer sur plan et projet, les charges calorifiques dans la future installation, en fonction des futurs équipements et des besoins en électricité et fluides de ceux-ci.

Mars-Juillet 2017 - Etude Radioprotection - EPR UK

Aergon réalise pour son client CNIM une étude de radioprotection du SFCTF (Spent Fuel Cask Transfer Facility), le système de transfert des combustibles usés de la piscine de refroidissement vers le bâtiment combustible de l'EPR HPC au Royaume-Uni.

Cette étude est réalisée avec le code MCNP6 pour permettre une modélisation fine des différentes configurations de calculs ainsi que la prise en compte des neutrons.