Actualités

Janvier 2017 - Certification CEFRI-E

Suite à l'audit du 13/12/2016, la commission du CEFRI du 18/01/2017 a confirmé le renouvellement de la certification CEFRI-E du système de management d'Aergon.

Le certificat est disponible ici

Octobre 2016 - Changement de Direction

Le 1er octobre 2016, Olivier MAES, fondateur d'Aergon en 2005, a démissionné de sa fonction de Président et a quitté la société.

Après avoir rejoint la société en 2007 puis dirigé ses opérations depuis 2012, Florent DIAN devient Président et directeur d'Aergon à partir du 1er octobre 2016.

L'établissement principal, initialement situé à Périgueux, est transféré en nos locaux situés en Ile-de-France, à l'adresse suivante :

Ærgon
16 rue Jean-Jacques ROUSSEAU
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Olivier MAES remercie ses différents interlocuteurs pour la qualité de leurs échanges, et souligne l'engagement de Florent DIAN et de ses associés à développer la société en consolidant la relation de confiance avec ses salariés, clients et partenaires (communiqué ci-joint).

L'ambition d'Aergon est de continuer à développer une offre de qualité en ingénierie de la sûreté nucléaire.

Juin 2016 - Salon WNE

WNE2016

Comme en 2014, Aergon tenait un stand (stand S28) à l'édition 2016 du salon WNE, rendez-vous d'envergure mondiale des acteurs de l'industrie nucléaire. Ce salon a permis de renforcer les liens avec nos clients et partenaires.

 

Signature MoUCe salon a été l’occasion pour Aergon de signer avec son partenaire Oakridge un accord de développement à l’export. Le Memorandum of Understanding signé met en place un cadre d'entraide dans les prospections internationales. Les deux sociétés coopèrent par ailleurs déjà depuis longtemps pour les prestations exercées auprès du client IRSN.

 

Juillet 2016 - Référencement par l’AFCN

Aergon est référencé par l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN ; autorité de sûreté belge) en tant que prestataire potentiel des entreprises belges dans la catégorie "Risk-assessment/dose-assessment".

Avril 2016 - Contrat cadre CEA - Etudes incendie

Aergon et son partenaire ont signé avec le CEA, le 7 avril 2016, un accord-cadre pluri-annuel portant sur la réalisation de relevés de charges calorifiques pour les études de risque incendie, sur l'ensemble des centres CEA.